mercredi 30 mai 2012

PETIT A PETIT LES EAGLES FONT LEUR NID



Les West Coast Eagles poursuivent leur course en tête du classement du championnat après avoir survolé les débats face aux Dockers de Fremantle dans le derby de Perth. Même privés de quelques joueurs importants tels que les buteurs Mark Lecras et Joshua Kennedy, les Eagles ont encore prouvé qu'ils étaient désormais l'un des favoris pour enlever le Premiership en septembre. Après avoir débuté timidement son match contre les Dockers, West Coast a trouvé son rythme de croisière à partir du 3ème quart-temps en prenant la tête et en se détachant nettement au niveau de la marque. Grâce à une belle prestation de Nic Naitanui auteur de deux marks spectaculaires et de Matt Rosa élu meilleur joueur du derby, les Eagles ont finalement dominé Freo sur le score de 84 à 36.
Cependant Essendon reste toujours co-leader avec l'équipe de Perth suite à sa facile victoire obtenue aux dépens du Greater Western Sydney (119-53).
Derrière le duo de tête, Collingwood pointe désormais le bout de son nez après avoir brillamment gagné à Adelaide. Dans un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses, les Magpies emmenés par un énorme Scott Pendlebury ont fait la décision dans le dernier quart-temps en n'encaissant aucun but tout en inscrivant 35 points. Cette superbe fin de match leur a perdu d'arracher un sixième succès d'affilée et de partager ainsi la 3ème place avec leur adversaire du jour.
Dans cette 9ème journée, on notera le sursaut d'orgueil du champion en titre Geelong qui a battu les Western Bulldogs avec 20 points d'avance (95-75) mettant fin à une série de deux défaites de rang.
Les Sydney Swans ont été dominés par les Saints de Saint Kilda à l'Etihad Stadium de Melbourne; ils perdent ainsi contact avec les leaders et devront se battre pour espérer garder une place parmi les huit premiers, synonymes de Finals. Dans ce match, Lenny Hayes (photo), le milieu de terrain des Saints, célébrait son 250ème match en AFL.
Dans un des nombreux derbys de Melbourne, les Tigers de Richmond ont pris le dessus sur les Hawks de Hawthorn en réalisant une très belle prestation qui concrétise enfin le potentiel qu'on pouvait deviner à chaque sortie des Tigers depuis le début de saison. Leur entraîneur, Damien Hardwick, espère que ce succès constituera un déclic pour les hommes au maillot noir cerclé d'or.
Enfin, du côté des profondeurs du classement, toujours pas de victoire pour la nouvelle franchise des Giants du Greater Western Sydney ainsi que pour les Melbourne Demons qui accumulent les débâcles match après match.



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog