dimanche 5 août 2012

COLLINGWOOD A EU CHAUD


Devant 60000 spectateurs massés au légendaire Melbourne Cricket Ground, les Magpies ont battu les Saints de Saint Kilda de 6 petits points dans la revanche de la Grande Finale d'il y a 2 ans.
Dominateurs lors des deux premiers quart-temps, Collingwood s'est effondré dans le troisième quart se faisant dépasser au score par des Saints plus entreprenants et réalistes. Heureusement pour les Pies, un sursaut d'orgueil leur a finalement permis d'arracher la victoire au cours du quart-temps final grâce à des buts de Dawes et de Swan. Les vice-champions se sont fait des frayeurs et ont montré des signes de fragilité au niveau du réalisme (19 behinds et seulement 12 buts).
Pour Saint Kilda sonne quasiment le glas pour les chances d'évoluer en phases finales puisque l'équipe compte désormais 8 points de retard sur les Kangaroos et les Dockers.
Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=j4z_W1xl6cA

LE DERBY DE PERTH POUR LES DOCKERS


Fremantle a survolé le derby de Perth en dominant les West Coast Eagles 113 à 48. Grâce à ce succès, les Dockers restent dans la course aux phases finales en restant à égalité de points avec les Kangaroos et en se rapprochant à une seule victoire de leurs adversaires du jour. Jamais lors de la rencontre, les Eagles n'ont été en mesure d'inquiéter les Dockers laissant filer la victoire définitivement à aprtir du 3ème quart. Matthew Pavlich, le full-forward de Freo a été impérial en marquant 8 buts, soutenu par un très bon collectif au milieu. De plus, Jon Griffin a été supérieur au ruck face à la meilleure paire de la ligue constituée par Naitanui et Cox.

La chasse au Top 8 se poursuit donc pour les hommes de Ross Lyon qui espèrent poursuivre par des victoires tout en comptant sur des faux pas de leurs rivaux directs au classement.
Extraits du match:  http://www.youtube.com/watch?v=xRzfNQuPIbA

DEUXIEME VICTOIRE DES GIANTS

Les Giants du Greater Western Sydney ont offert un beau cadeau à l'occasion du millième match en AFL de leur entraîneur Kevin Sheedy en offrant la victoire face à Port Adelaide dans leur antre du Skoda Stadium.


Alors que la participation de ce nouveau club était fortement remise en question ces derniers temps suite à des prestations catastrophiques engendrant des écarts très importants, les jeunes joueurs de la banlieue de Sydney ont démontré le contraire en accrochant à leur palmarès leur deuxième succès de leur toute récente histoire en AFL face aux expérimentés joueurs de Port Adelaide. Menant tout au long de la rencontre, les Giants se sont fait des frayeurs lors du troisième quart lorsque leurs rivaux réduisaient progressivement l'écart. Mais dès le début du 4ème quart, l'ancien joueur du Power, Chad Cornes et Jeremy Cameron marquaient des buts qui permettaient à nouveau de conforter l'avance du Greater Western Sydney.
Au coup de sirène final, le score indiquait 107 à 73 en faveur des Giants qui pouvaient fêter dignement la 1000ème sur le banc de l'AFL de Kevin Sheedy qui a entamé sa carrière légendaire de coach en 1981 à Essendon. Chapeau!

Résumé vidéo du match: http://www.youtube.com/watch?v=aTSUh1JVzXs

LES KANGAROOS GARDENT LE CAP



Victoire importante des Kangaroos face à la modeste équipe des Bulldogs ce samedi à l'Etihad Stadium de Melbourne. Ce succès 115-61 permet aux Roos de rester dans les huit premiers du classement et d'espérer légitimement participer aux phases finales en septembre. Après deux premières périodes équilibrées, l'équipe de North Melbourne se réveilla enfin à partir du 3ème quart-temps grâce notamment à l'engagement de leurs milieux de terrain qui pouvaient servir de bons ballons à leur attaquant vedette Drew Petrie très en réussite (5 buts, 5 marks, 2 behinds). Avec 18 points d'avance à l'entame du 4ème quart, les Kangaroos se mirent vite à l'abri au niveau du score en enchaînant les goals alors que leurs adversaires du jour ne réussissaient plus qu'une seule fois à marquer entre les grands poteaux.
Extraits du match: http://www.youtube.com/watch?v=0djWVDkfCoQ
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog