lundi 31 juillet 2017

BILAN DE LA 19ÈME JOURNÉE


Après cette passionnante 19ème journée, les Crows d'Adelaide conservent la tête du classement mais Ils ont longtemps tremblé et ont sauvé leur peau en arrachant un match nul au coup de sirène final : 103 à 103. Si ce score de parité arrange Adelaide qui conserve 4 points d'avance sur Geelong, il ne fait pas les affaires des Magpies qui ont compromis leurs chances de se qualifier pour les phases finales à 4 journées du terme de la saison régulière.
La course à la qualification reste ouverte pour un bon nombre d'équipes dont le champion en titre, les Bulldogs qui ont dominé les Bombers d'Essendon sur le score de 127 à 97. Ils doivent continuer sur leur lancée pour pouvoir encore accéder au Top 8 car actuellement leur 9ème place serait éliminatoire.
De même les Hawks de Hawthorn, qui ont réalisé une très mauvaise entame de championnat, gardent encore espoir dans leur quête pour les phases finales après une brillante victoire sur les Swans de Sydney (72-66).
Cette 19ème journée a confirmé les ambitions des Giants du Greater Western Sydney qui ont renoué avec la victoire en battant les Dockers de Fremantle sur le score de 98 à 86. Ils occupent ainsi la 3ème place qu'ils partagent au nombre de points avec les Tigres de Richmond.
Les Cats de Geelong, deuxiemes, se sont largement imposés sur la pelouse des Blues de Carlton (123-58) mais un avertissement infligé à Patrick Dangerfield pour un mauvais placage risque d'être préjudiciable pour la course à la Brownlow Medal (titre de meilleur joueur de la saison) pour ce dernier, car il faut le rappeler, le meilleur joueur de la ligue doit aussi faire preuve d'un comportement exemplaire.



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog