jeudi 1 octobre 2015

LA BATAILLE DES AIRS


Avec une confrontation entre des aigles et des faucons, la Grande Finale 2015 va forcément prendre de la hauteur. Respectivement classés deuxièmes et troisièmes, les West Coast Eagles et les Hawks de Hawthorn vont se livrer un duel sans merci ce samedi sur la pelouse du mythique MCG (Melbourne Cricket Ground). C'est la deuxième fois de l'histoire de l'AFL que ces deux formations se rencontreront au stade ultime de la compétition, la précédente édition datant de 1991, soldée par une victoire des Hawks 139 à 86.
Hawthorn livrera sa quatrième Grande Finale d'affilée et espère pouvoir rafler un troisième Premiership de rang. Mais c'est sans compter sur la volonté et le talent affiché par les Eagles qui ont pris un ascendant psychologique en infligeant une correction aux Hawks lors du premier match des phases finales. Jusque là, l'équipe emmené par Luke Hodge et Sam Mitchell restait sur 5 victoires lors de leurs 5 dernières confrontations.
L'une des clés du match se jouera au milieu de terrain avec un duel au ruck entre Nic Naitanui et Ben McEvoy et la récupération du ballon pour orienter le jeu.
Les deux équipes sont pourvues chacune de très bons éléments offensifs puisqu'il s'agit des deux meilleures attaques de la ligue, avec du côté des Eagles le meilleur buteur du championnat Josh Kennedy ainsi que l'expérimenté Mark LeCras tandis que les Hawks pourront compter sur Luke Breust et Jarryd Roghead et espèrent le retour de blessure de Jack Gunston.
Pour contrer les velléités offensives, les défenses de chaque équipe devront se surpasser.
Rendez-vous est donc pris à 6h30 du matin, heure française, pour une Grande Finale qui promet d'être spectaculaire et pleine de suspense.





Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog