vendredi 21 septembre 2012

LES SWANS EN FINALE

Au terme d'une brillante et convaincante prestation, les Sydney Swans ont réussi à se qualifier pour la Grande Finale en venant logiquement à bout des Magpies de Collingwood sur le score de 96 à 70.
6 ans après leur dernière participation en finale, Adam Goodes et les siens fouleront la pelouse du MCG avec pour objectif de remporter le premiership face à un adversaire qui sera connu demain au terme de la rencontre entre Hawthorn et Adelaide.


Jamais au cours de cette rencontre, les champions 2010 n'ont semblé en mesure d'inquiéter les joueurs locaux qui ont mené les hostilités tambour battant dès les premières minutes: 14-0 après 5 minutes sans donner l'occasion aux Pies de riposter puis 23-8 au bout d'un quart d'heure avant de finir le quart-temps inaugural avec 20 points d'avance (35-15).
Le deuxième quart-temps était plus équilibré avec une entrée en matière à l'avantage des Swans qui creusaient l'écart puis une fin de période plus favorable à Collingwood qui cependant ne trouvait pas le réalisme nécessaire pour convertir leur domination territoriale, la défense de Sydney effectuant un travail monumental. A la pause, 28 points séparaient les deux formations. Les portes de la finale étaient plus qu'entrouvertes pour les Swans alors que Nathan Buckley, le coach de Collingwood, devait trouver les mots justes pour réveiller ses troupes.
Rien n'y fit puisque les Swans étaient les plus prompts à entrer dans le troisième quart prenant la mainmise sur une partie qui ne semblait plus leur échapper. Avec les prestations remarquées de Josh kennedy et Ryan O'Keefe,ils remportaient la partie du milieu de terrain face à des adversaires qui semblaient fatigués par le match disputée face aux Eagles la semaine précédente. Après un but de Lewis Jetta à 5 minutes du terme du 3ème quart, les Swans menaient 67 à 26, autant dire que seul un miracle pouvait encore sauver les Magpies.
Et ce miracle, les joueurs de Collingwood vont l'initier à la fin du 3ème quart et au début du 4ème en revenant à 20 points en l'espace de 10 minutes. Mais ce bref sursaut d'orgueil fut annihilé ensuite par 3 goals successifs des Swans qui enfoncaient le clou et se redonnaient l'air nécessaire pour être à l'abri de tout retour. Au final, le tableau d'affichage indiquait un score de 96 à 70 en faveur de l'équipe locale qui concrétise une très belle saison.

Résumé vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=XwrlBANquQs

FEUILLE DE MATCH:

SYDNEY SWANS     5.5     7.9     9.14     13.18 (96)
COLLINGWOOD      2.3     3.6      5.8       10.10 (70)


GOALS
Sydney Swans: Jetta 3, Bolton 2, Kennedy 2, Roberts-Thomson 2, Bird,
Goodes, O'Keefe, Mumford
Collingwood: Cloke 3, Beams, Dawes, Fasolo, Goldsack, Johnson, Swan, Tarrant

BEST
Sydney Swans: Kennedy, O'Keefe, Jetta, McVeigh, Hannebery, Johnson
Collingwood: Swan, Thomas, Cloke, Pendlebury, Beams, Johnson

INJURIES
Sydney Swans: Richards (left ankle)
Collingwood: Nil

SUBSTITUTES
Sydney Swans: Mitch Morton replaced by Luke Parker in the final quarter 
Collingwood: Ben Sinclair replaced by Jamie Elliott in the third quarter

Umpires: Rosebury, Stevic, Meredith

Reports: Nil

Official crowd: 57,156 at ANZ Stadium
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog