dimanche 24 septembre 2017

LES TIGERS S'INVINTENT À LA GRANDE FINALE


Les Tigers de Richmond se sont qualifiés pour la Grande Finale en venant à bout des Giants du Greater Western Sydney (103-67) dans un MCG garni de 95000 spectateurs.
C'est un événement historique pour un club plutôt moribond ces dernières années qui a su parfaitement rebondir cette année pour rallier une finale qu'il n'avait plus atteint depuis 35 ans !
Richmond a effectué un départ canon en inscrivant deux buts en moins de deux minutes par l'intermédiaire de Kane Lambert et Josh Caddy. Après cette douche froide, les Giants réagissaient en marquant deux goals à leur tour grâce à Harrison Himmelberg, et les débats s'équilibraient durant le premier quart-temps. Juste avant la fin de ce quart-temps initial, les Tigers enchaînaient par deux goals de suite qui leur permettaient de virer en tête sur le score de 27 à 21.
Dans le deuxième quart-temps, le match restait toujours indécis entre deux équipes à la fois transcendées et excitées par les enjeux de cette partie. Après avoir été dépassés au score, les Tigers reprenaient l'avantage juste avant la mi-temps avec un seul petit point d'avance : 37-36.
Au retour des vestiaires, Richmond imposait une grosse pression sur son adversaire qui se traduisait assez vite au niveau du score. Daniel Rioli commençait son festival offensif qui allait être fatal à l'équipe de la banlieue de Sydney. L'écart se creusait de plus en plus et le quatrième quart-temps confirmait la domination des Tigers emmenés par leur joueur vedette Dustin Martin, auteur de 3 goals, parfaitement secondé par Trent Cotchin et Daniel Rioli. Au coup de sirène final, les supporters de Richmond pouvaient laisser éclater leur joie et communier avec leurs joueurs favoris qui se qualifiaient pour la première Grande Finale depuis 35 ans.

FEUILLE DE MATCH :


RICHMOND                                 4.3    5.7    11.11    15.13 (103)
GREATER WESTERN SYDNEY     3.3    5.6    6.10       9.13 (67)
GOALSRichmond: Rioli 4, Martin 3, Butler 2, Lambert, Caddy, Castagna, Townsend, Edwards, RiewoldtGreater Western Sydney: Himmelberg 4, Ward 3, Kelly, Patton 
BESTRichmond: Cotchin, Rioli, Martin, Grimes, Rance, Lambert, PrestiaGreater Western Sydney: Ward, Kelly, Tomlinson, Scully, Davis, Himmelberg 
INJURIES Richmond: NilGreater Western Sydney: Dylan Shiel (concussion) 
Reports: Nil
Umpires: Nicholls, Meredith, Ryan
Official crowd: 94,258 at the MCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog