jeudi 7 avril 2011

DEUX CHOCS AU MENU DE LA 3EME JOURNEE


COLLINGWOOD - CARLTON: UNE RIVALITE DE LONGUE DATE

La troisième journée commencera avec l'affiche opposant les deux premiers du classement, Collingwood et Carlton. Au delà de l'enjeu du leadership de l'AFL, cette confrontation représente une sorte de clasico du championnat puisque les deux équipes de Melbourne s'affrontent au plus haut niveau depuis 1897. Ce sera donc pour la 240ème fois que les Magpies seront opposés aux Blues ; pour l'anecdote c'est Carlton qui compte le plus de victoires (123 contre 114 et 4 matches nuls).
Plus qu'un simple match, c'est une sorte de messe qui attendra les supporters des deux formations qui n'auront d'yeux que pour leur équipe favorite au sein du gigantesque MCG (Melbourne Cricket Ground). Cette année, Collingwood est l'équipe à battre du championnat et apparaît donc comme le favori. Mais les Blues emmenés par un brillant Chris Judd veulent continuer de surfer sur la vague du succès et attendent de pied ferme les Magpies dans un combat qui s'annonce haletant.

WEST COAST - SYDNEY: UN CHOC DEVENU MAJEUR

Si le match entre les West Coast Eagles et les Swans n'a pas la même saveur historique que le choc Collingwood-Carlton, il est devenu une sorte de derby malgré les milliers de kilomètres qui séparent Perth de Sydney.
En effet, au cours de la décennie précédente, les deux formations se sont rencontrés à deux reprises en Grande Finale (2005 et 2006) dans des matches marqués par une grande intensité et un grand suspense. Des survivants de ces finales (Dean Cox, Daniel Kerr ou Darren Glass pour les Eagles, Adam Goodes et Jude Bolton côté Swans) seront encore présents au Subiaco Oval ce week-end pour insuffler la magie passé et faire de ce rendez-vous un moment exceptionnel.

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog