jeudi 13 septembre 2012

COLLINGWOOD DOS AU MUR


Vainqueur du championnat il y a 2 ans, finaliste l'an passé, l'équipe de Collingwood affrontera les West Coast Eagles au MCG dans un match qui s'annonce très prometteur. C'est avec une grosse pression sur les épaules que les Magpies entameront cette partie puisque seule la victoire comptera pour pouvoir rejoindre les demi-finales et encore espérer à une place en Grande Finale dans deux semaines.
Auteurs d'une saison en demi-teinte, à l'image de l'autre ténor, Geelong, les Pies ne veulent en aucun cas laisser filer la victoire et se retrouver en vacances forcées. Pour cela, les vedettes de l'équipe Pendlebury, Swan et Sidebottom devront assurer un match plein afin de faire face au redoutable milieu de terrain des Eagles. Un des autres enjeux du match sera aussi le ruck, point fort de l'équipe de Perth avec ses tours de contrôle Naitanui et Cox qui défieront Darren Jolly dans les duels aériens. Lors de l'avant-dernière journée de la phase régulière du championnat, ce sont les joueurs de West Coast qui avaient pris le dessus en s'imposant nettement 107 à 58 mais le match avait eu lieu à Perth.
Rendez-vous est pris pour samedi (12h heure française). Un revers de Collingwood marquerait sûrement la fin d'une hégémonie des deux équipes victoriennes qui ont dominé l'AFL durant les trois dernières saisons.

MORT D'UN JOUEUR DE PORT ADELAIDE


John McCarthy, 22 ans, joueur de Port Adelaide est décédé subitement (chute d'un immeuble) cette semaine à Las Vegas où il se trouvait avec quelques uns de ses coéquipiers. Après un début de carrière où il était réserviste chez les Magpies de Collingwood, McCarthy avait rejoint le club du Sud de l'Australie cette saison où il a intégré une place de titulaire en attaque ou au milieu effectuant 21 des 22 matches du championnat 2012.
Une ascension chez les pros coupée en plein élan...



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog