vendredi 8 septembre 2017

LES TIGERS S'INVITENT EN DEMIES


16 ans que ça n'était plus arrivé au club de la banlieue de Melbourne, 16 années de disette balayées en 80 minutes chrono dans un match plein livré par les Tigers de Richmond remporté 91 à 40 aux dépens des Geelong Cats.
Mettant la pression d'entrée, les Tigers sont très bien entrés dans la partie, concrétisant leur domination par deux goals marqués dans le premier quart-temps par l'intermédiaire de Jacob Townsend et Josh Caddy. Menant 16 à 4 à la première pause, Richmond maintenait sa domination dans le deuxième quart et creusait un écart conséquent après leur troisième goal (25-4) mais dans l'ultime seconde Patrick Dangerfield inscrivait un but pour les Cats qui leur permettait de rejoindre les vestiaires avec 9 points de retard : 25-16
Le troisième quart-temps allait être plutôt équilibré, mais cette fois c'était au tour des Tigers de jouer un mauvais tour à leurs adversaires en marquant un superbe but d'école à quelques secondes du coup de sirène.
Porté par un Dustin Martin en feu, les Tigers continuaient sur leur lancée dès l'entame du quatrième quart et creusaient inexorablement l'écart au score en enfilant les goals comme des perles. La domination était nette et sans bavure se traduisant au tableau d'affichage par un score de 91 à 40.
Après Adelaide, Richmond est la deuxième équipe directement qualifiée pour les demi-finales. Pour les Cats, il y aura le match de la seconde chance face au vainqueur du duel entre les Sydney Swans et les Bombers d'Essendon qui se jouera demain.

FEUILLE DE MATCH :


GEELONG        0.4       2.4       4.9       5.10 (40)
RICHMOND     2.4       3.7       6.10     13.13 (91)
GOALS
Geelong:
 Motlop, Dangerfield, Parsons, Hawkins, Taylor
Richmond: Townsend 2, Caddy 2, Butler, Vlastuin, Edwards, Prestia, Grigg, Lambert, Castagna, Cotchin, Riewoldt
BEST Geelong: Duncan, Tuohy, Dangerfield, S.Selwood, Lonergan, Smith
Richmond: Martin, Prestia, Rance, Cotchin, Vlastuin, Lambert
INJURIES Geelong: C.Guthrie (calf)
Richmond: Nil  
Reports: Nil
Umpires: Stevic, Nicholls, McInerney
Official crowd: 95,028 at the MCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog