mardi 25 mars 2014

QUI ES-TU HERITIER LUMUMBA?

Alors qu'à l'intersaison, certains joueurs ont changé d'équipe ou de look, certains les deux, comme Lance Franklin, un autre a fait plus fort encore en changeant d'identité!
En effet, pour le match d'ouverture, un nouveau nom est apparu dans la liste des 22 footballeurs de Collingwood alors que pourtant aucune arrivée n'était à signaler. Mais qui est donc Heritier Lumumba, nom à consonnance africaine qui côtoie les stars des Magpies comme Swan, Pendlebury ou Cloke?
Après aide précieuse de Monsieur Google, j'ai donc appris que Lumumba était en fait le nouveau nom porté par Harry O'Brien, le talentueux défenseur des Magpies, artisan du titre en 2010. Né à Rio de Janeiro en 1986 d'une mère brésilienne et d'un père congolais, le jeune Heritier suivit sa maman en Australie à l'âge de 3 ans et adopta un peu plus tard le nom de famille de son beau-père: O'Brien. C'est donc sous le nom de Harry O'Brien que le joueur a fait ses premières armes en AFL à partir de 2005 avec pour point d'orgue le titre de champion en 2010 et une nomination dans la All Australian Team la même année.
Le joueur a décidé au mois de décembre de reprendre son nom initial en mémoire de son père biologique et de sa descendance africaine.
AVANT

APRES


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog