mercredi 25 avril 2012

COLLINGWOOD GAGNE LE DUEL DE L'ANZAC DAY


En ce jour du 25 avril, l'Australie célébrait l'ANZAC Day qui est un jour commémorant la participation des troupes des Antipodes à la première guerre mondiale. Dans l'AFL, il est marqué par le traditionnel duel entre les Magpies de Collingwood et les Bombers d'Essendon, deux des plus prestigieuses équipes de la ligue. Ce match est très spécial puisqu'il dépasse le simple cadre sportif et revêt une dimension supérieure teintée d'émotion et de recueillement.
Dans un MCG garni de 87000 spectateurs, l'ANZAC Day Clash a tenu ses promesses puisque les deux équipes ont livré un duel sans merci de bout en bout. C'est finalement Collingwood qui l'a emporté grâce à un tout petit point d'avance mettant fin ainsi à l'invincibilité des Bombers.
Ces derniers allumèrent la mèche en marquant un behind par Monfries lors de la 2ème minute de jeu mais deux minutes plus tard Sidebottom marqua le premier goal permettant aux Magpies de prendre l'avantage. Dans une rencontre très disputée, Collingwood emmené par un Dane Swan des grands jours (42 possessions de balle et 3 goals) maintenait son avance tout au long des trois premiers quart-temps sans pour autant prendre le large au tableau d'affichage: 62-50.
Dans le dernier quart-temps,Essendon remontait au score et passait même en tête après un but inscrit par Stanton à deux minutes de la fin. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil collective du champion 2010 qui marqua le dernier goal de la partie par Jarryd Blair, un goal suffisant pour reprendre les devants avec le plus petit des écarts: 80-79.

FEUILLE DE MATCH:


Mercredi 25 avril au MCG devant 86932 spectateurs:
COLLINGWOOD  11.14.80
ESSENDON  11.13.79
Evolution du score: 16-9 / 36-24 / 62-50

Les buteurs:
Cloke 3, Swan 3, Blair 2, Sidebottom 1, Jolly 1, Beams 1 pour Collingwood
Davey 3, Zaharakis 2, Monfries, Hocking, Howlett, Lonergan, Dell'Olio, Stanton tous 1 pour Essendon

Meilleurs joueurs:
Collingwood: Swan, Clarke, Pendlebury, Beams, Wellingham, Toovey
Essendon: Zaharakis, Heppell, Howlett, Dyson, Lonergan

Résumé vidéo du match: http://www.youtube.com/watch?v=fWG2HHQVVsQ


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog