samedi 15 septembre 2012

COLLINGWOOD POURSUIT SA ROUTE


En battant les West Coast Eagles 73 à 60 dans le match de barrage, les Magpies de Collingwood se sont ouverts la voie des demi-finales. On attendait un duel serré, on n'a pas été déçu puisque les deux équipes se sont livrés un beau mano a mano avec à la clé la victoire de l'expérience. Les vainqueurs du jour rencontreront les Sydney Swans dès le week-end prochain dans une demi-finale qui s'annonce passionnante.
Après l'ouverture du score par un behind de Fasolo, les Magpies ont été vite dépassés au score par les Eagles qui menaient 25 à 2 à la moitié du premier quart-temps. Une réaction de Collingwood permettaient à ces derniers de recoller un peu au score, notamment après un goal de leur ruck Darren Jolly juste avant la fin du premier quart. Le score était alors de 31 à 22 en faveur des visiteurs.
Dès l'entame du deuxième quart-temps,Dane Swan permettait aux siens de revenir à 3 petits points avant que les deux équipes ne se neutralisent au milieu de terrain se créant peu d'occasions de buts. Alors que les Magpies maintenaient un retard de moins d'un goal tout au long de cette période, ils allaient prendre un coup sur la tête à vingt secondes de la fin encaissant un kick à 6 points de Josh Hill. Les équipes regagnaient les vestiaires à la mi-temps sur un score de 40 à 29 en faveur des Eagles.
Après la pause, les Magpies transcendés allaient imposer une domination territoriale qui se soldaient par un retour à la marque puis un retournement de situation qui leur donnaient 10 points d'avance à la moitié du 3ème quart. Les Eagles réagissaient enfin après une superbe action individuelle de Schofield qui ratait l'immanquable en convertissant  un simple behind. L'avance des Pies atteignaient même 17 points peu avant la fin du 3ème quart et alors qu'ils avaient plusieurs occasions pour aggraver la marque, ce sont les joueurs de West Coast qui transformaient le dernier but du 3ème quart juste avant le coup de sirène réduisant la marque à 48-58.
Sur leur lancée, les Eagles mettaient la pression sur les Magpies dès le début du quatrième quart-temps et marquaient un but par l'intermédiaire de Nic Naitanui revenant à 4 longueurs (54-58). Ils prirent  même l'avantage par la suite grâce à un deuxième goal d'affilée marqué par Kennedy avant que Goldsack ne parachève une belle action de Collingwood qui allait les relancer. Les Pies tenaient bon derrière et monopolisaient le camp adverse durant les derniers instants de la partie aboutissant à une victoire méritée 73 à 60. La porte des demi-finales leur est désormais ouverte avec un déplacement périlleux chez les Sydney Swans.

Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=YVVtpETNnBA

FEUILLE DE MATCH:

COLLINGWOOD    3.4   4.5    8.10   10.13 (73)
WEST COAST         5.1    6.4   7.6      9.6 (60)

GOALS
Collingwood: Thomas 3, Swan 2, O'Brien, Pendlebury, Jolly, Blair, Goldsack
West Coast: Hill 2, Darling 2, Kennedy, McGinnity, Kerr, Cox, Naitanui
BEST 
Collingwood: Reid, Jolly, Pendlebury, Thomas, Swan, Johnson, Toovey
West Coast: Gaff, Kerr, Cox, Glass, Mackenzie, Priddis
 
INJURIES 
Collingwood: Dawes (leg), Didak (calf) 
West Coast: Nil 

SUBSTITUTES
Collingwood: Alan Didak replaced by Jamie Elliott at the start of the last quarter
West Coast: Quinten Lynch replaced by Matt Rosa in the third quarter
 
Reports: Nil

Umpires:
 Rosebury, Stevic, Schmitt
 
Official crowd: 65,483 at the MCG



LES CROWS SUR LE FIL


Les Crows d'Adelaide se sont qualifiés pour les demi-finales en venant à bout des Dockers de Fremantle (81-71) dans un match rempli de suspense qui a tenu toutes ses promesses. Dans ce duel entre les deux équipes surprises de la saison, Adelaide revient de loin puisque le club de l'Australie méridionale était mené de 29 points (9-38) au début du 2ème quart avant de signer un comeback mémorable grâce entre autres aux exploits de son attaquant à la coupe de cheveux désuette, Taylor Walker.
Après un début de match en leur faveur, les Dockers n'ont pas su concrétiser leur avantage par la suite se laissant peu à peu remonter au score et craquant mentalement dans la dernière partie de la rencontre. Ne résistant pas au retour fulgurant de son adversaire, Fremantle n'a pas pu renouveler l'exploit réalisé la semaine pasé aux dépens du champion en titre Geelong et voit donc sa belle saison 2012 s'achever aujourd'hui malgré la bonne prestation de David Mundy, Michael Johnson et Michael Walters, principales satisfaction de l'équipe coachée par Ross Lyon. Côté Adelaide, outre le match héroïque de Taylor Walker, auteur de 5 buts, on retiendra aussi les prestations défensives de Brodie Smith et Ben Rutten ainsi que la présence régulière de son milieu de terrain Scott Thompson (27 possessions de balle) qui auront largement contribué au succés des siens.
Les Crows défieront le week-end prochain les Hawks de Hawthorn à Melbourne avec le statut de challenger puisqu'une victoire de leur part constitueraient une surprise. Pendant la phase régulière du championnat, les joueurs d'Adelaide avaient sombré face à Hawthorn sur le score de 140 à 84.

RESUME VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=aoNfScambuk


FEUILLE DE MATCH:

ADELAIDE         1.3    4.7    8.9    12.9 (81)
FREMANTLE     4.1    7.2    8.4    11.5 (71)


GOALS
Adelaide: Walker 5, Porplyzia 3, Dangerfield, Wright, Tippett, Vince
Fremantle: Mayne 3, Walters 3, Ballantyne, Ibbotson, Fyfe, Suban, Pavlich

BEST
Adelaide: 
Walker, Smith, Rutten, Scott Thompson, Porplyzia, VinceReilly
Fremantle: 
Mundy, Johnson, Walters, Barlow, Duffield, Fyfe, Sandilands 

INJURIES
Adelaide: 
Sam Shaw (left hamstring), Jared Petrenko (right shoulder)
Fremantle: 
Nil

SUBSTITUTES

Adelaide: Sam Shaw (left hamstring) replaced by Graham Johncock at quarter time
Fremantle: Garrick Ibbotson replaced by Nick Suban at three-quarter time

Reports: 
Nil 

Umpires: 
Nicholls, Meredith, McInerney

Official crowd: 
31,742 at AAMI Stadium 


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog