Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

samedi 4 septembre 2010

LES SAINTS MATENT LES CATS


Lors du premier match des phases finales, les Saints de Saint Kilda ont réussi à prendre leur revanche de la Grande Finale de la saison passée en battant les Cats de Geelong sur le score très serré de 83 à 79.
Au terme d'une rencontre haletante, les Saints emmenés par un Nick Riewoldt des grands jours ont réussi ) préserver une avance de 4 petits points face à une équipe de Geelong qui sera obligée de passer par un match de barrage la semaine prochaine pour espérer poursuivre leur route dans la compétition.
Ce sont les Cats qui débutèrent le mieux le match grâce à une présence physique et un réalisme supérieurs aux Saints. Mais vers la fin du premier quart-temps, Nick Riewoldt prit les choses en main en attrapant des marks décisifs qui permirent à son équipe de prendre la tête. A l'issue de la première période, le tableau d'affichage indiquait une avance de 9 points en faveur de Saint-Kilda (31-22). Dans le deuxième quart, les Saints creusèrent même l'écart grâce notamment à la formidable activité de Stephen Milne qui prenait le dessus sur ces adversaires pour distiller des passes précieuses. Du côté de Geelong, Chapman et Gary Ablett n'apportaient pas leur rendement habituel. Score à la mi-temps: 54-36 pour les Saints.
Nul doute que Mark Thompson, l'emblématique coach des Cats, allait secouer ses troupes pour les remotiver afin de renverser la vapeur.
Au début du 3ème quart-temps, l'équipe de Saint-Kilda compta jusqu'à 33 points d'avance suite à un goal de Leigh Montagna. C'est à ce moment là que sous une pluie battante, on assista à la remontée spectaculaire de Geelong qui domina le reste de la partie. Grâce aux efforts conjugués des milieux bien relayés par des attaquant qui commencèrent à devenir prolifique, les Cats n'étaient plus qu'à 11 points des Saints à l'entame du dernier quart.
La domination territoriale de Geelong se poursuivit et l'écart se réduisait toujours. A une minute du terme de la partie, Cameron Ling marqua un but qui permettait à son équipe de prendre enfin la tête mais ce goal était refusé pour une faute de l'attaquant Mooney sur le défenseur de Saint-Kilda, James Gwilt. Cette décision contestable permit à Saint-Kilda de garder une petite marge qui leur assura la victoire finale sur le score étriqué de 83 à 79.
Les Saints sont d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales et se positionnent donc idéalement pour disputer leur deuxième Grande Finale d'affilée.
Quant aux Cats, il va falloir batailler ferme et passer par un match supplémentaire pour espérer jouer leur quatrième Grande Finale d'affilée.


Archives du blog