Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

lundi 13 juillet 2015

AFL ROUND 15

Séquence émotion en mémoire de la disparition tragique de Phil Walsh


Cette 15ème journée a été marquée par la deuxième défaite de Fremantle qui a été écrasé par le champion en titre, Hawthorn 115 à 43 (voir article précédent).
Les Dockers conservent cependant le leadership avec une victoire d'avance sur un duo de poursuivants composé des Swans de Sydney et des West Coast Eagles. Sydeny a battu logiquement mais plus difficilement que prévu la lanterne rouge Brisbane (70-49) grâce à un Lance Franklin déterminant aux moments cruciaux. Les Eagles ont dominé les Crows d'Adelaide sur le score de 147 à 91 dans le premier match des visiteurs depuis le décès tragique de leur coach.
Les Magpies de Collingwood ont enregistré leur troisième défaite d'affilée à Port Adelaide (66-63) dans un match qui semblait être dans leurs cordes. Petit à petit, l'équipe au maillot noir et blanc glisse vers une place qui assure de moins en moins de marge pour se qualifier pour les phases finales.


Les Giants du Greater Western Sydney ont eux retrouvé le chemin inverse de la victoire en s'imposant face aux Saints de Saint Kilda 84 à 49. Ce succès permet à la jeune franchise de la banlieue de Sydney de décrocher la 8ème place, synonyme de qualification pour les phases finales. Mais la lutte s'annonce encore âpre d'ici la dernière journée, car derrière les Magpies et les Giants, quatre équipes se tiennent à l'affût pour espérer s'immiscer dans le top 8 : Adelaide, North Melbourne, Geelong et Port Adelaide.

Archives du blog