Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

mardi 9 mai 2017

AFL ROUND 7


Cette septième journée a été marquée par le premier faux pas du leader, Adelaide, qui a été dominé par les Kangaroos de North Melbourne dans un match marqué par l'absence de points dans le premier quart-temps des Crows.
A l'inverse, à l'autre extrémité du classement, on a assisté au réveil des Sydney Swans et de son buteur Lance Franklin, auteur de 8 buts, qui ont enfin décroché leur premier succès de la saison en dominant les Lions de Brisbane (135-81).
Les trois poursuivants des Crows, les Cats de Geelong, les Giants du Greater Western Sydney les Tigers de Richmond n'ont pas profité du revers du leader pour revenir à sa hauteur, puisque cette septième journée leur a également été fatale. Geelong a subi une défaite surprenante chez les Suns de Gold Coast (124-99) qui se sont transcendés à domicile alors que les Tigers ont subi la loi des Western Bulldogs (80-75) dans un match à rebondissements empreint de suspense et de sueur, comme on les aime. Et les Giants ont mordu la poussière face dans le choc du vendredi soir face aux Saints de Saint Kilda qui retrouvent des couleurs après quelques saisons moribondes.
Ces défaites du quatuor de tête et la victoire de la lanterne rouge provoquent un resserrement au niveau du classement où l'on retrouve une cohorte de 5 équipes à égalité lancées à la poursuite des Crows d'Adelaide : il s'agit des Giants, des Cats, des Eagles, Bulldogs et des Tigers.
Les West Coast Eagles, auteurs d'un bon début de saison, ont réussi à gagner chez le Power de Port Adelaide (97-87).
Dans le derby entre deux ténors de l'histoire de la ligue, les Magpies de Collingwood ont été défaits par les Blues de Carlton 79 à 56.
 

Archives du blog